PokéLand Android

0.2.0

PokéLand est un nouveau jeu-vidéo de Pokémon pour Android au style Rumble où vous allez affronter des hordes d'ennemis qui essayeront de vous éliminer

9/10 (24 Votes)

L’entreprise de Pokémon semble s’être habituée à présenter des jeux et des nouveautés pratiquement sans prévenir à l’avance. Il semble qu’une fois disparu le hype de Pokémon GO, ils sont de retour avec d’autres titres de l’univers de ces créatures comme Pokémon Magicarpe Jump et ce tout dernier : PokéLand.

Mais ici il ne faut pas entrainer les Pokémon pour les faire évoluer et les incorporer à la Pokédex. Son développement s’est inspiré de la série Rumble mais cette fois-ci adapté aux smartphones et tablettes : concrètement pour iPhone et pour Android.

A la conquête des 15 plantes de la Champion Tower

Sur ce jeu free to play nous allons devoir capturer plus de 130 créatures réparties sur plus de 50 îles différentes que nous allons parcourir en combattant les Pokémon ennemis. La mécanique consiste à avancer et combattre toutes les créatures jusqu’à atteindre le Pokémon final et gagner des pièces pour agrandir notre score.

Inspiré du Rumble de la Wii.

Votre mission est d’atteindre la Champion Tower et monter ses 15 étages une fois vous y soyez. Pour cela, vous compterez de caractéristiques comme les suivantes :

  • Débloquer des nouvelles îles parmi les diamants.
  • Détecteur spécial pour localiser les Pokémon à utiliser durant seulement 30 minutes.
  • Possibilité d’utiliser des power-ups et des différents éléments pour équiper les Pokémon.
  • Compatible avec votre compte de Nintendo pour pouvoir déplacer les créatures sur tous vos appareils.

Un jeu ressemblant au Pokémon Rumble de Nintendo Wii

Jouer à Pokémon PokéLand n’est pas du tout compliqué. De fait, vous verrez votre créature se déplacer et attaquer seule à l’ennemi sélectionné et l’intensité déprendra de la force de votre clic sur l’écran. Les pièces qui tombent se récupèrent automatiquement. Pour la console de jeux de Nintendo il existait déjà un Rumble à l’époque, un jeu qui consistait à des combats où les différents personnages combattaient les uns contre les autres.

Après le succès en 2016 de GO avec son système de réalité augmentée, il semble que les propriétaires de la franchise ont décidé de continuer de présenter des jeux-vidéo pour smartphones. Aux jeux de chasser dans la rue, le Magicarpe Jump et Duel, il faut désormais ajouter cette nouveauté, qui va sûrement plaire à tous les fans de la saga.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
The Pokemon Company
Il y a plus d'un an
Ce mois-ci
86 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté